lundi 16 juin 2008

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 11 MAI


Ce dimanche 11 Mai 2008 s'est tenue à partir de 10h 30 min une réunion de l'UJKA officiée par le président N'GUETTIA Bini Kouadio Innocent au Lycée Moderne Adjamé 220 logements.
Plusieurs points ont été à l'ordre du jour ce sont:
  • Compte redu de la dernière réunion et information
  • Lecture et adoption des textes
  • Organisation de ACTI-VAC 2008
  • Divers
Avant la lecture du compte rendu de la réunion précédente, l'ordre du jour a été soumis à l'approbation de l'A.G. qui l'a amendé puis adopté. Par la suite le Président a informé l'A.G. de la création d'une boite électronique (E-mail) et d'un URL qui sont des moyens de communication. Ces adresses électroniques se présentent comme suit: ujka08@yahoo.fr (E-mail) et http://ujka08.blogspot.com (URL). Il a rappelé aussi que pour atteindre les objectifs qu'on s'est assigné, ces adresses électroniques vont permettre de recueillir les observations et suggestions des uns et des autres dans les quatre coins du monde.
Consernant l'adoption des textes, au niveau du chapitre I, il a été demandé au bureau de trouver la formule exacte à l'article 07 afin qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Ensuite les articles (08 à 12) ont été adoptés avec un léger amendement de l'article 09. Dans cet article 09 nouveau il est demandé au commissaire au compte de s'occuper uniquement du contrôle des finances.
Quand à l'organisation de ACTI-VAC 2008, il a été demandé aux uns et aux autres de mettre du sérieux dans cette organisation afin de faire une fête à la dimension du Pôpô carnaval.
Comme les éditions antérieures les différentes rubriques et leurs contenues ont été présentés à l'Assemblée. C'est à dire Education, Santé et environnement, Sport et Jeux, Culture, Logistique, Communication et, Restauration et réception.
En effet au niveau de la rubrique éducation, la grande innovation est la création d'une bibliothèque au village afin d'initier la lecture à la base. Quand au secteur santé et environnement, il a été inclus dans le programme la création de canalisations ou déviations afin de lutter contre l'érosion du sol et la construction de WC dans les quatre coins du village.
Le sport étant un facteur de rapprochement, il a été demandé au bureau d'user de tous ses moyens pour convaincre tous les villages à honorer de leur participation. Par ailleurs le cross populaire de cette année va se dérouler sur les principales artères du village et le tournoi de foot va regrouper 12 villages.
Par conséquent les différents contentieux entre les villages doivent être régler avant que la fête puisse se dérouler dans un esprit de retrouvailles et de divertissement.
Pour clore se point le Président a demandé aux uns et aux autres de travailler selon l'idée jeune tous ce qui concerne cette fête.
La culture étant l'élément primordial de ses manifestations, le bureau a été interpellé sur la densité des activités de cette rubrique. Afin de permettre à tout le monde de tirer un enseignement de cette fête, il doit être concis et réaliste.
Dans cette rubrique, il y aura les concours du plus beau pagne, de chants traditionnels, d'apprentissage à la langue Bron et danses traditionnelles etc.
Donc cette fête ets une école où on va apprendre nos coutumes et traditions et surtout promouvoir la culture du village.

mardi 10 juin 2008


Le Président tient à rappeler les fils et filles de KOUAFO-AKIDOM que la réunion de UJKA aura lieu ce Dimanche 15 Juin 2008 à partir de 9 h 00min. Il tient à souligner qu'il compte sur la bonne volonté de tout un chacun pour éviter les retards, "cela nous ferait gagner du temps" a-t-il indiqué. Il a par ailleurs ajouter qu'il souhaiterait obtenir un grand public et donc la participation de tous.

lundi 9 juin 2008

Ce n'est pas nouveau le terme de développement. Oui Kouafo en parle il ya bien longtemps depuis les ainés jusqu'à cette génération que nous constituons, nous jeunes de Kouafo-Akidom. Ce n'est pas par des actes individuels que nous y parviendrons, mais c'est ensemble, main dans la main, en nous soutenant les uns les autres, en oubliant nos différence... que Kouafo aura une route digne d'elle, des rues électrifiées, des cadres responsables... C'est sur toi, sur moi; bref sur nous tous que ce village compte. Donc ne lui tourne pas le dos, participe donc à toutes les activités de développement envers ce village, donc à ACTI-VAC

dimanche 8 juin 2008

LA TABLE DE SEANCE

De gauche à droite, le commissaire chargé de la communication M. SECRE KOUAME EUGENE , le Secrétaire Général adjoint M. N'GUETTIA IBRAHIM, et le Président M. N'GUETTIA BINI KOUADIO INNOCENT.


CHOISISSEZ LE TOP DANS L'ESPACE VOTE


Photo1:Bini Innocent Photo2: N'guettia Paul Photo3:Fokouo Photo4:Constantin

A VOUS DE CHOISIR

dimanche 1 juin 2008

COMPTEUR DE VISITE


Website counter



Free Blog Content

dimanche 11 mai 2008

COTISATIONS

A la réunion de ce dimanche 11 Mai 2008 l'assemblée générale a débattu sur la question de l'organisation des activités de vacances dénommées ACTI-VAC 2008.
A l'issue de cette A.G il a été décidé que les cotisations soient reparties comme suit: aux jeunes hommes , une somme de 500o f; aux jeunes demoiselles , la somme de 2 000f; les jeunes hommes travailleurs 10 000f, à l'unanimité de tous. Notons que ces cotisations permettront de soutenir le budget de la fête.

samedi 10 mai 2008

ACTI-VAC LETTRE DE DEMANDE D'AIDE

Tel: 21 – 56 – 17 – 11

Cel: 06 – 18 – 50 – 60

E-mail : ujika08@yahoo.fr

Url : http://ujka08.blogspot.com/

M., Mme, Mlle………………………………………………………………………………………………………

Dans le cadre de ses activités de vacances qu’elle organise chaque deux ans dénommées ACTI-VAC, l’Union des Jeunes de Kouafo Akidom voudrait par cette présente, trouver en vous un appui financier à hauteur de……………………………………. FCFA pour la mise à exécution de son programme d’activités prévues du 10 au 16 Août 2008 à KOUAFO-AKIDOM S/P de SOROBANGO.

D’ores et déjà nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre demande.

lundi 28 avril 2008

LES TEXTES DE L'U.J.K.A

CHAPITRE I: DISPOSITONS GENERALES

Vu la loi n°2000-513 du 1er Août 2000 portant constitution de la république de Côte d'Ivoire;
vu la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations;

SECTION I: CRÉATION

Article1: Il est crée une association des jeunes ressortissants du village de kouafo-Akidom
(Département de Bondoukou, sous-préfecture de Sorobango) adhérant aux présents statuts.

Article2: cette association est dénommée Union de Jeunes de Kouafo-Akidom en
abrégé:U.J.K.A et a pour logo......................

Article3: le siège de l'U.J.K.A est établi à Abidjan. Il peut-être transféré en d'autres lieux sur
décision de l'Assemblée Générale.

Article4: l'U.J.K.A est constituée pour une durée indéterminée, mais peut-être dissoute dans les conditions prévues par ses textes.

SECTION II: OBJETS

Article5: l'U.J.K.A est une association apolitique, non confessionnelle et à but no lucratif.
ses objectifs sont:

BUT
  • Consolider l'unité, la fraternité et l'entraide entre ses membres,
OBJECTIFS
  • Stimuler l'esprit d'équipe et de coopération,
  • Encourager les jeunes à l'entreprenariat,
  • Œuvrer à l'épanouissement socio-économique et culturel de la jeunesse,
  • Impliquer pleinement les jeunes dans le développement de Kouafo-Akidom.

SECTION III: LES MEMBRES

Article6: peut être membre de l' U.J.K.A toute personne âgée de 15 à 45 ans,
ressortissant de Kouafo Akidom ou y ayant un intérêt moral ou matériel et
remplissant les conditions prévues par le règlement intérieur.



Article7: Peut avoir la qualité de membre d'honneur toute personne qui, sans être
forcement membre actif de l' U.J.K.A, s'est distinguée par son dévouement,
sa volonté ou son assistance remarquée ou susceptible à l'égard de celle-ci.
Son apport est libre et l'U.J.K.A agit envers lui en toute liberté.


Article8: La qualité de membre s'acquiert par adhésion et se perd par démission, radiation ou
décès.

CHAPITRE II: ORGANISATION

Article 9: Les organes qui composent l'UJKA sont:

  • l'Assemblée Générale (A.G)
  • Le Bureau Exécutif National (B.E.N)
  • La Trésorerie Générale
  • Les Commissions Spécialisées (C.C)
  • Le Conseil des Sages (C.S)
  • Les Sections
SECTION I: L'Assemblée Générale (A.G)

Article 10:
L'Assemblée Générale est l'organe supreme de l'UJKA. Elle est composée de l'assemblée des membres actifs et statue sur toutes les questions relatives à la vie de l'association. Elle est présidée par le Président du Bureau Exécutif National.

SECTION II: Le Bureau Exécutif National (B.E.N)

Article 11: Le B.E.N est l'organe de direction et d'administration de l'UJKA. Il est dirigé par un président élu par l'A.G. Il représente l'association partout où besoin est.

Article 12: Le Bureau Exécutif National comprend:
  • Un Président
  • Un premier Vice Président
  • Un deuxième Vice Président
  • Un Sécretaire Générale
  • Un Secrétaire Générale Adjoint
  • Un Trésorier Général
  • Un trésorier Général Adjoint
  • cinq (5) Secrétaire spécialisés
Les attributions des membres du Bureau Exécutif sont définies par le règlement intérieur

SECTION III : LES COMMISSIONS SPÉCIALISÉES

Article 13: Elles sont aux nombres de cinq (5) et sont chargées d'aider et de conseiller le Président et son Bureau dans leurs taches. Elles sont permanentes et dirigées par des Secrétaires Spécialisés nommés par le Président du Bureau Exécutif. Ce sont:
  1. La commission chargée de la communication
  2. La commission chargée des affaires sociales
  3. La commission chargée des affaires culturelles et loisirs
  4. La commission chargée d'éducation, de la formation et de l'insertion
  5. La commission chargée d'organisation
Article 14: En dehors de ces cinq commissions, le B.E.N peut créer d'autres commissions temporaires si besoin est. Elles seront dissoutes dès que les problèmes seront résolus.



STATUTS

PREAMBULE

Les jeunes ressortissants du village de Kouafo-Akidom,
  • considérant que l'union constitue la pierre angulaire de toute entreprise;
  • soucieux de vivre fraternellement;
  • et de contribuer au développement économique, social et culturel de leur village;
  • conscients de la nécessité de vivre en parfaite harmonie avec leurs frères et soeurs du Zanzan en particulier, et de toute la côte d'Ivoire en général;
  • Soucieux de leur épanouissement scolaire, universitaire, socio-économique, culturel et professionnel.
  • convaincus de leur rôle dans le développement de Kouafo-Akidom; ont librement décidé de se regrouper en une association et s'engagent au respect scrupuleux des présents statuts.

lundi 14 avril 2008

REUNION DU 13 AVRIL 2008

LISTE DE PRESENCE

  1. M. N'guettia Bini Kouadio Inoccent Kmssi N-E 06 18 50 60 enseignant
  1. M. Koffi Kossonou Bernard Kmssi centre 07 35 38 07 etudiant
  2. M. Maizan Kouadio N'guettia Etienne Abobo 07 96 21 96 educateur
  3. Mlle Maizan Alice Abobo 66 46 16 85 eleve
  4. Mlle Otchou Thérèse Abobo 45 15 30 79 eleve
  5. M. Fokouo Kouame François Marcory 45 51 64 07 etudiant
  6. M. Adou Kramoko Inza Yop 08 56 62 24 étudiant
  7. M. Tia Kobenan Adamou Yop 04 25 25 22 étudiant
  8. M. Koffi Kouamé Badou Marus Cocody 05 09 88 29 etudiant
  9. M. Yao Kra Frédéric Kmssi 07 58 26 23 comptable
  10. M. Maizan Bini Kouadio Pascal Adjamé 0 917 50 03 educateur
  11. M. Yebouya Bini Koffi Augustin Abobo 07 12 23 58 electricien
  12. M. Adou Sécrédou Arnaud G-Bassam 04 81 28 98 eleve
  13. Mme. Adou yawa Viviane Yop 66 83 04 10 coiffeuse
  14. M. Anani A. K. Hyacinthe Adjamé 0 3 06 26 80 étudiant
  15. M. N'guettia Y. Constantin Abobo 05 36 72 65 sans emploi
  16. Mme N'guettia Chantal Marcory 09 33 04 22 couturière
  17. M. Kossonou K. N. Lucien Aboboté 07 43 03 22 eleve
  18. M. Kossonou K. F. Patrice IIPlateau 07 18 72 95 géomètre
  19. M. Ngoran Pierre Yop 05 81 27 74 étudiant
  20. M. N'guettia K. A. Celestin Kmssi 45 14 91 66 étudiant
  21. M. Adou K. N. Etienne Kmssi 06 65 70 30 étudiant
  22. M. Bini Kous*assi Théodore YoP 06 32 74 31 étudiant
  23. Mlle Coulibaly K. Alima Yop 08 01 45 21 étudiante
  24. Mlle Kra A. K. Solange Marcory 66 50 77 35 étudiante
  25. Mlle Coulibaly Sima Karidja Riviera 08 59 50 23 élève
  26. M. Kouakou K. K. Domique Yop 08 31 93 73 étudiant
  27. M. Tondou Adou Kobenan Yop étudiant
  28. M. N'guettia K. K. Paul Yop 07 84 42 89 ingenieur
  29. M. Kossonou K. Jack Yop 08 73 56 19 étudiant
  30. M. Kossonou K. Toussaint Abobo 07 16 14 54 étudiant
  31. M. Kossonou K. Guy Marcel Cocody 04 35 32 82 étudiant
  32. Mme Domoraud J. Lafleur Abobo 07 41 10 56 commerçante
  33. Mlle Yeboua A. Chantal Abobo 07 41 10 56 étudiante
  34. Mme Kossonou Y. Diane Abobo 09 56 62 51 couturière
  35. Mme N'guettia Rachelle Abobo 07 96 21 96 sans emploi
  36. Mme Kossonou K. T. Nadège Yop 01 08 94 49 commerçante
  37. M. Kouassi Faustin Abobo 07 09 19 23 finance
  38. Mlle N'dri Josline Kmssi 08 59 20 13 élève
  39. M. Niwa K. K. Mathieu Yop 02 26 79 59 couturier
  40. M. Dapa Kouassi Blaise Yop 0 3 0 92 5 65 couturier
  41. M. Koffi Bini Yao Yop 08 27 3 7 89 chauffeur
  42. Mme Mahizan A. Françoise P-bouet 66 24 6 132 commerçante
  43. M. Kouman K. Kossonou P-Bouet 06 05 54 79 étudiant
  44. Mme Adou Y. Marie-Thérèse Kmssi 01 19 00 18 ménagère
  45. M. Adou Bini Basile Bassam 05 25 94 35 couturier
  46. Mlle Koffi Bouafo Marcelle Riviéra 09 77 15 18 étudiante
  47. M. Bini Koffi Dénis Adjamé 07 01 55 18 Télécommunication
  48. M. Tiéba K. Georges Yop 07 56 87 47 étudiant
  49. M. Anani K. Sylvain Yop 23 46 02 82 sans emploi
  50. M. N'guettia Ibrahim Yop 01 80 46 09 sans emploi
  51. Mme Yao A. B. Marcelline Yop 09 28 92 05 coiffeuse

dimanche 6 janvier 2008

CREATION DE L'U.J.K.A


L' U.J.K.A est l'association des jeunes de Kouafo-Akidom.
Kouafo-Akidom est une commune de la Côte d'Ivoire.
Située dans la région du Zanzan au nord-est du pays.
Les jeunes garçons et filles du village résidents à Abidjan
se sont réunis le 06 janv 08 au Lycée Moderne Adjamé 220 logements
pour créer l'U.J.K.A pour participer au développement de
la commune en particulier du village Kouafo -Akidom.